cycloflâneries
63 abonnés
11 juillet 2017

Le New Forest

En débarquant à Lymington, après notre séjour sur l'île de Wight (Ils sont arrivés sur l'île nue sans un bagage et les pieds nus), nous entamons la traversée du New Forest sous une pluie battante. Ici, les chevaux sont en liberté et, pas fous, ils préfèrent...
31 mars 2015

Dernières mises au point.

Pendant que Catherine met au point une pochette pour les câbles des multiples appareils (appareils photos, liseuse, tablette et téléphone), Poecolo a cherché le moyen de maintenir l' écartement des pattes de la fourche avant du vélo. Ce message est aussi...
20 mai 2014

Cinquième jour : Visite du musée des abris et une boucle autour d'Albert.

Pour ce dernier jour, vous pouvez consacrer une demi-journée à la visite du Musée des Abris. Ce musée, aménagé dans un abri de la Deuxième Guerre mondiale, est rendu très vivant par la mise en situation de mannequins dans des scènes relatant le quotidien...
27 juillet 2017

Crossing through the drops

Nous quittons le camping au sud de Cambridge, atteint péniblement la veille après une étape de 10,5km (Pour ceux qui n'auraient pas suivi). Le ciel est à peine voilé. Un nouveau panneau un peu étrange nous a avertis d'un danger que Caticolo a préféré...
6 septembre 2014

En route pour Berlin. Troisième partie: la visite de la ville

28 juillet: arrivée à Berlin. 33 jours, 5 journées de repos, 1558 kms à vélos, 30 kms en train, étape la plus longue: 83 kms, étape la plus courte: 11 kms, 7 jours avec de la pluie, une nuit à l'hotel, une en chambre d'hôtes, une en caravane pour être...
4 août 2017

Last miles

Ah oui, dans les grands classiques de la visite de Londres, nous n'avions pas, bien sûr, oublié le passage par le Tower Bridge. La sortie de Londres s'est faite comme sur des roulettes grâce aux cartes détaillées que nous avait données Adam, notre warmshower....
1 février 2014

Les Bas-Champs : Le Hourdel-Saint Valéry-Cayeux

Une belle balade de 32 km environ. Les ports : Le Hourdel, Saint Valéry. Les Bas-Champs en roulant vers Cayeux. La mer, le long de la route blanche. Toute la variété des paysages du littoral picard en quelques coups de pédales. Les Bas-Champs, vus depuis...
4 septembre 2016

Le chemin de Saint-Jacques

Depuis Puente la Reina, nous avons suivi le tracé du chemin des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Plus ou moins, car nous préférons l'asphalte! Symbole de ce pèlerinage, la coquille est partout : le long des routes, voire incrustée dans le pavage...
4 octobre 2016

Cordoba, dernière escale

En arrrivant à Cadix, nous en avions fini avec le vélo mais pas avec l'Espagne. En effet, nous ne voulions pas quitter l'Andalousie sans passer par Cordoue. Mais c'est en train que nous avons décidé d'y aller. Le premier jour, nous commençons par flâner...
23 février 2014

Le ruisseau des Parquets

Balade de 30 kilomètres un peu sportive eu égard à quelques côtes plutôt raides, l'occasion d'expliquer à vos enfants qu'un plateau se caractérise par des vallées encaissées!!! D'un versant... ...à l'autre, au dessus de la vallée du ruisseau des Parquets...
6 avril 2014

Vers un peu plus de confort...

- 20% en avant saison au Vieux Campeur. Nous nous sommes laissés tenter. Notre nouvelle tente : la Newberry 4000 de marque Jamet. 3,3kg. Une belle avancée pour ranger les sacoches. Un bon rapport qualité prix. Plus de détail ICI Et pour plus de confort,...
30 mai 2015

Un mot sur les Quakers

Nous voilà entrés de plain-pied dans l'Ohio. C'est un État jugé généralement un peu morne, bien connu pour ses grandes plaines couvertes de champs de maïs. Mais, heureusement pour nous, nous suivons depuis Cincinnati, une piste cyclable aménagée sur une...
12 juin 2015

Les Grands Lacs? Nous y sommes!

Après 2 800 km, nous y voilà! Ce qui vaut bien une photo de jour du lac Erié, ci-dessus, et un coucher de soleil à l'entrée du chenal qui ouvre l'accès au port de la ville d'Erié. 2800 km de routes au revêtement de qualité très inégale selon les comtés...
12 septembre 2016

Salamanque, la ville dorée

C'est effectivement l'impression que nous avons eue surtout le soir avec une lumière rasante, ici sur les cathédrales. Vous avez bien lu : les cathédrales! L'ancienne (viejo) est un peu cachée et la nouvelle (nueve) se dresse au premier plan. La façade...
25 avril 2016

C'était il y a un an déjà...

Ce matin, en prenant le petit dejeuner et en regardant par la fenêtre le mauvais temps qui s'annonçait, nous nous sommes demandés ce que nous faisions un an plus tôt... Nous avons alors sorti le carnet de voyage, et nous l'avons ouvert aux pages des 24,...
29 septembre 2016

Bâtir des châteaux en Espagne

Il y eut la journée où les vélos restèrent attachés... Pendant que le linge séchait ( oui, Patrick, pendant le voyage, lessive pratiquement tous les jours !) Poecolo lisait le journal avant d'attaquer les mots croisés.... Pas besoin de nous forcer pour...
15 juin 2017

En passant par la Lorraine avec les vélos

OK! Le titre est un peu facile. Mais il a au moins le mérite de nous situer. Nous passons effectivement une semaine à Thionville au bord de la Moselle dans notre caravane. Nous savions qu'une vélo voie route longeait la Moselle et nous avons voulu la...
11 juillet 2017

Les îles

Après avoir longé la côte, nous bifurquons vers le Sud. Drôle d'idée quand on veut aller en Écosse, mais pas quand on est à la recherche de paysages pittoresques! La première île traversée est celle de Hayling qui nous conduit à Porsmouth. Pour la seconde,...
17 septembre 2016

La ruta de la plata

Sur "la ruta de la plata" (la route de l'argent), ça peut grimper comme ici pour sortir de Coria avec 8% pendant 4 km. On mouline, on mouline! Le paysage a changé avec les oliviers et les figuiers. Ce qui reste très présent, ce sont les élevages de taureaux....
24 juillet 2017

Vers Cambridge. Ou retour à nos chères études avec exercice pratique à la clé

Depuis Stratford upon Avon, c'est un temps de Bretons : du soleil tous les jours, mais jamais plus d'un quart d'heure. Sinon, ça varie entre très nuageux et très pluvieux... Résultat, les campings sont très humides. Les cabines téléphoniques peuvent servir...
4 mai 2015

Sur la piste des Indiens Choctaws

Voilà déjà trois semaines et un jour que nous avons quitté La Nouvelle Orléans. Après 1100 kms, nous avons atteint Tupelo aujourd'hui dimanche 3 mai et nous y restons demain. Nous avons poursuivi sous le soleil notre parcours sur la NatchezTrace en traversant...
26 juillet 2017

Les ponts sur la Cam. Cambridge

Être à Cambridge oblige à la visite d'un des nombreux collèges dont certains très connus : Trinity Collège ( Newton et le Prince Charles. Le plus prestigieux des deux?), King's College, ... C'est ce dernier que nous visitons, notamment pour sa chapelle...
5 février 2015

Un nouveau vélo

Je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter mon nouveau vélo de randonnée : un "Fahrradmanufaktur" T300, commandé à Lille au mois d'Octobre et reçu en Décembre. Comme son nom l'indique ce vélo est de marque allemande. Les plus: possibilité d'accrocher...
29 juillet 2017

Allons donz' à London

Pour arriver tranquille à Londres, nous avions prévu de passer la nuit dans un camping au Nord de la capitale. Nous arrivons vers 15h30. Pas de place. Nous insistons en précisant que c'est juste pour une petite tente et deux vélos. Rien à faire. Nous...
3 septembre 2014

En route pour Berlin. Deuxième partie. Allemagne avant Berlin.

Après une dernière nuit aux Pays-Bas, nous arrivons en Allemagne à KaldenKirchen où nous achetons des cartes. Plastifiées, elles semblent mieux préparées aux intempéries que celles des Pays-Bas que nous avons dû jeter car elles ressemblaient le soir à...