Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 049
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
26 juillet 2017

Les ponts sur la Cam. Cambridge

Être à Cambridge oblige à la visite d'un des nombreux collèges dont certains très connus : Trinity Collège ( Newton et le Prince Charles. Le plus prestigieux des deux?), King's College, ... C'est ce dernier que nous visitons,

P1180058_1

 notamment pour sa chapelle

P1180138_1

 dont la voûte en éventail est "amazing".

P1180052_1

Nous nous écartons un peu de la ville pour gagner le village de Grantchester  et son réputé salon de thé, The Orchard, où l'on s'installe sur les chaises longues à l'ombre des pommiers. Obligé pour servir le thé d'adopter une attitude distinguée...

P1180076_1

 Vous avez bien lu! A l'ombre des pommiers! Car le soleil est revenu. Ce qui nous permet de lire l'heure au cadran solaire de cette église.

P1180102_1

 La température frôle les 100 degrésF, soit la température du corps humain.

P1180079_1_1

 

 Dans ces conditions, une balade en punt, les barques de la ville, s'impose.

P1180125_1_1

 

 La rivière "the Cam" fait le tour des universités et passe sous de nombreux ponts, dont le pont des soupirs. Si à Venise, il conduit à la mort, celui de St John College, conduit les étudiants dans les salles d'examens!

P1180116_1_1

 

Ayant un peu de temps à perdre, nous entrons dans Pembroke College, moins connu. Moins fréquenté par les touristes, les jardins présentent un caractère intime, ce que nous n'avons pas ressenti à King's college.

P1180091_1_1

 Coup de chance, quand nous passons devant le réfectoire, la porte s'ouvre pour quelques secondes. Pas mal la cantine...

P1180101_1_1

 

Le lendemain, nous quittons Graham, notre warmshower, qui nous a accueillis deux nuits. Lui aussi voyage à vélo et a traversé les États-Unis.

P1180145_1_1

 

Après quelques courses, nous nous abritons dans un salon de thé. Eh oui! La pluie est de retour.

P7260131_1_1

 Quelques centaines de mètres plus loin, nous passons devant le Fitzwilliam Muséum, recommandé par le Routard. Vu le temps, une visite s'impose. Immense! Trois heures de visite.

Vu entre autres, ce tableau de Pissaro: Paysage enneigé avec des pommiers à Eragny. Pas sûr qu'il s'agisse d'Eragny sur Oise

P1180156_1_1

 

 Vu également cette fête au village de Brueghel le Jeune.

P1180163_1_1

 

 On sent que ça ripaille, ça picole, ça plaisante grassement.

P1180165_1_1

 Des traditions qui se perpétuent à Bougainville, dernier dimanche de juillet.

Nous quittons Cambridge par une piste cyclable qui traverse un parc où les vaches sont en liberté, autre originalité de Cambridge. Vive les vaches libres. Non à la Ferme des Mille Vaches, scandale pour le bien être animal, scandale sanitaire et environnemental.

P1180078_1

 Étape du jour. 10,5km. Record battu.

Nous descendons sur Londres. Détour obligatoire par le consulat avant de rentrer en France. Qui a perdu sa carte d'identité? Les Bookmakers donnent Poe largement en-tête. Les paris sont ouverts. Que ceux qui connaissent la réponse...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si c'est bien Eragny sur Oise de Pissaro ....il a vécu à Pontoise et a peint Eragny sous toutes les coutures ....Bien loin de l'image de to day ! .....le coup du thermomètre au soleil pour annoncer 30 deg, en Angleterre ....très fort !! ...enfin ça vaut pas la tentative de passage comme sans papier de Poe comme le dit Christophe ...je vous avais prévenu, avec le Brexit, les Froggys ne sont pas "en amour" ...vous n'aurez même pas besoin de papier ...expulsion directe !!...Bon courage ...si vous avez besoin de "témoins", on est là !! :-))
Répondre
A
De Bougainville ( et ... sa tarte ...) aux vaches libres ... en passant par les Collèges réputés ! encore un bon et bel épisode so British !!! <br /> <br /> Ah et puis comme j'ai vu que " des " transats auraient besoin ( peut-être ) d'un coup de peinture ... je vais repeindre mon banc de jardin ! Bonne continuatuin !
Répondre
L
Ce détour par Londres, si j'ai bien compris, c'est un sans-papiers qui veut traverser la Manche ??? Ca me dit quequ'chose vu d'ici...<br /> <br /> A part que la traversée est dans l'autre sens. Là, vous innovez au regard de l'actualité de ces derniers mois (heureusement vous avez déjà les tentes...)<br /> <br /> Ce n'est pas de l'humour anglais, ça tire plutôt vers l'humour noir. J'espère que les blogueurs ne m'en voudront pas trop pour cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Christophe
Répondre
T
C'est beau!J'adore ce genre de paysages et l'architecture! des merveilles en vérité dans ce coin. Je suis contente de voir qu'on est bien d'accord sur la ferme des 1000 vaches ( je m'en doutais un peu ) ça me fait penser que j'ai oublié d'aller la voir de près pendant mon week end alors que j'y étais. Pour la ci je vais dire Cathy pour ne pas accabler ce pauvre poe .
Répondre
Publicité