Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 050
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
22 juillet 2017

Mais quelle est donc la question?

Bravo pour les spéculations de nos lecteurs. Oui nous sommes arrivés à Stratford upon Avon, ville de naissance de Shakespeare. Nous avons évidemment pris le temps de visiter la maison où il a grandi.

P1180005_1

 

P1180007_1

A la sortie, de jeunes acteurs sollicitent les visiteurs pour de courtes saynètes. Loin de pouvoir tout comprendre, nous trouvons néanmoins cela très amusant.

P1180010_1

 

Nous pouvons aussi visiter le lieu où il a acheté une maison après avoir connu la gloire. Le lieu car la maison, il n'en reste rien! Très joli jardin malgré tout avec des sculptures célébrant le grand William et le caractère universel (le globe) de son oeuvre. Le même qualificatif peut convenir  à Cervantes, l'auteur de Don Quichotte, son contemporain. (Voir notre voyage de l'an dernier.)

P1180013_1

Le temps vire à humide. Un Espagnol de Cadix revient d'Écosse et nous décrit les conditions climatiques de là-haut. Nous décidons de partir vers l'Est!

L'Écosse, ce sera pour une autre fois et en voiture.

Les deux jours qui suivent nous emmènent vers Northampton. Et là, pas de doute, nous sommes en Angleterre : pluie, tea room, des gens charmants et toujours des côtes.

La pluie dont nous nous protégeons comme nous pouvons.

P7220116_1

P1180031_1

 Le thé dans un endroit insolite qui tient autant du salon de thé que de la jardinerie que de l'antiquaire, avec un chien rigolo qui surveille les clients de derrière le comptoir.

P7220111_1

P7220112_1

Les gens sympas comme le propriétaire du camping, Dog Lane Fisher ( Nampton on the Hill), qui nous conseille le bon endroit pour être à l'abri du vent pendant une nuit très pluvieuse. 

P7210100_1

P7220107_1

 Et toujours des côtes que nous négocions tant bien que mal mais avec comme récompense de jolis points de vue sur la campagne anglaise.

P7220109(1)_1

P1180023_1

 

Nous goûtons toujours les joies du camping avec petit déjeuner à l'abri.

P1170998_1

 Et nous savons maintenant ce qu'est une "gated road"!

P7220110_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore de jolis endroits. L'Angleterre a une place à part dans mon coeur car c'est le premier voyage à l'étranger que j'ai fait et j'ai tellement aimé ! Ce serait quand même pas mal de ne pas avoir trop de pluie pour vous!
Répondre
P
J'adore la photo de Pierre pensif sous la tente ....on sent une déprime matinale ou un manque de sommeil patent ....normal avec les gouttes de pluie qui frappe la tente ..qu'est ce que j'ai rigolé avec les tartines de beurre avec on ne sait quoi dessus ...je comprends que ce ne soit pas très inspirant...d'ailleurs Poe a du mal à les regarder ... :-))))))....Courage !! ....de toute façon avec la météo actuelle ...être en Angleterre ou en France c'est pareil...mais ça va chauffer à partir du 1 aout !! ...pour finir avec une note optimiste .
Répondre
L
Tout cela me donne envie de retourner faire un petit tour en Angleterre, camping en moins...Je me souviens qu'au pays de Galles il y a beaucoup de gated roads mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi là où vous êtes... La suite du voyage ? Cambridge ? bonne route ! (au fait, il fait froid et il pleut ici...)
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Toujours très intéressant et captivant de lire votre aventure illustrée de belles images et de bonnes anecdotes mêlant humour et culture. Entre temps, avez vous découvert la potion du cycliste britannique FROOME qui va encore emporter le tour de France cette année 2017.<br /> <br /> Et comme on dit chez nous : voyage pluvieux, voyage heureux. Bises et à bientôt. Pierrette et Pascal
Répondre
Publicité