Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 050
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
3 juillet 2018

Ah! Ben c'est ben vrai ça!

 Nous avons laissé Carentan derrière nous en suivant une belle piste cyclable aménagée sur une ancienne voie ferrée. Avantages : pas de circulation évidemment  et le parcours est quasiment plat..  Mais inconvénients : nous ne traversons aucun village et le paysage est caché par deux rideaux de végétation.

P1200665-1600x1200

Reste le charme indéniable des maisons des garde-barrières. (Orthographe à vérifier!)

P1200664-1600x1200

Nous retrouvons le littoral peu avant Portbail, chanté paraît-il par Souchon dans une de ses chansons. Laquelle? Cela nous échappe.

P1200682-1600x1200

Le soir en allant à Carteret nous balader, un cycliste nous indique le lieu de tournage de la publicité Vedette avec la mère Denis. Catherine joue la star du moment même si elle a oublié la robe à fleur de la mère Denis. "Ah ben c'est ben vrai ça "

P1200685-1600x1200

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais toujours entendu parler de la mère Denis par ma famille mais je ne savais pas exactement où était ce lavoir. Je vais aller voir ça dès que possible! et aussi la maison du garde-barrière de Lithaire, quand j'aurais rapatrié mon vélo qui ne peut pas encore nous accompagner pour l'instant (plus de place dans la remorque! snif) La photo de la maison est la même que celle des guides de l'office de tourisme!
Répondre
M
Mais elle était du pays d auge la mère Denis, près de Lisieux
Répondre
Publicité