Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 052
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
2 septembre 2016

Du café, de la sueur et le sourire

Pour aller à Burgos, il nous fallait passer par la Sierra Demanda. Pas infranchissable a priori mais nous avons préféré partir tôt. A 7 heures, nous faisions la queue devant le premier café ouvert pour un café croissant avec tous les jeunes de Belorado qui avaient fait nuit blanche.

P1140367~01

 

Pour les quinze premiers km, cool.

P1140368~01

 

C'est après le village de Pradaluengo et un deuxieme café que ça s'est mis à grimper pendant une bonne dizaine de km.

P1140382~01

 

Le principal c'est de garder le sourire.

P1140385~01

 

Le plus surprenant c'est que passé le col, ça n'a presque pas descendu.

P1140393~01

Normal, après le café et l'omelette du matin, nous avions atteint la meseta, vaste plateau situé entre 900 et 1000m d'altitude, paysage majeur de la Castille-Leon, où règne le climat continental. "Neuf mois d'hiver, trois mois d'enfer", prévient le dicton!

Pourtant, avec un petit vent de côté, une route légèrement descendante, et une piste cyclable, l'arrivée sur Burgos a été des plus agréables.

Aujourd'hui, repos pour la visite de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu m'épates avec tout ton poids sur le vélo arriver à monter des côtes! Quelles jambes ma belle! que du muscle! Burgos je l'ai visitée il y a très longtemps, je ne me souviens plus très bien.
Répondre
L
ben moi aussi, allez, un petit kawa-croissant ! Bonne journée de repos ! Et bravo ... franchir un col avec le sourire... Je ne pense pas que je ferais... Je me vois plutôt crier des P... de B.... de M....., que c'est dur !
Répondre
C
Vous m'avez donné envie avec vos pauses café, je vais m'en faire un tient ;-)<br /> <br /> Bonne visite ! Bisous
Répondre
Publicité