Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 052
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
29 avril 2015

La Natchez Trace Parkway

Dimanche, nous avons quitté Natchez sous le soleil en commençant à suivre la Natchez Trace, aujourd'hui une route touristique interdite aux camions, ce qui fait la joie des cyclistes. Cette route est un parc naturel, ce qui explique les aménagements réalisés sur ce parcours. 

P1090591_1

Les Natchez,c'était la tribu indienne qui occupait la région sud de la route. Leur chef était censé être né sur les rayons du soleil. Tous les matins sur une colline sacrée, faisant face à l'astre solaire, il tirait trois bouffées sur son calumet sacré.Cool! Quand il mourait, toutes ses femmes et tous ses serviteurs étaient étranglés pour l'accompagner dans l'au delà afin que le chef ne manque de rien. Moins cool!

P1090595_1

 La Natchez Trace suit essentiellement un  parcours forestier enjambant de nombreux cours d'eau, laissant parfois apparaître de véritables falaises de loess. 

P1090609_1

 

Lundi et mardi ( aujourd'hui), il a fallu passer entre les gouttes! 

Nous avons retrouvé les joies du camping, y compris dans un camping dit"primitif" avec l'eau, un lavabo et les toilettes mais ni douches ni eau chaude. Heureusement, il y avait des ronds de pierres pour faire du feu. Sans papier, mais avec de longues aiguilles de sapin (pas de bouleaux, Jean!) nous avons réussi à l'allumer, grâce à quoi, nous avons pu passer une soirée les pieds au chaud et sans moustiques, mais avec des hululements etranges. Peut-être une sorte de renard aperçu dans l'obscurité, mais qui nous a laissés tranquilles. Nous avions pris la sage précaution de bien enfermer notre nourriture. C'est l'expérience de Catherine qui a parlé. N'est-ce pas Fan?

 

P1090604_1

 Le lendemain, nous sentions un peu le feu de bois! Nous avons dû prendre le petit déjeuner à l'abri sous la tente mais la pluie s'est  calmée et nous sommes partis pour 60 km bien couverts car après des journées à 30˚, les 15˚ nous ont semblé très frisquets!

 

P4280160_1

 

Nous sommes à Clinton, tout près de Jackson, capitale de l'État du Mississippi où nous passons la nuit dans un motel après un super resto! 

 

P1090615_1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou les Poé Trop chouette ce camping "sauvage" et oui après la rencontre des sangliers..... voici maître renard..... en effet ça me rappelle aussi le souvenir au petit matin dans les Alpes à ramasser notre nourriture éparpillée par ce magnifique rouquin venu faire "son marché" nocture sans nos provisions pour sa progéniture !! Une femme avertie en vaut ....... au moins ..... et parfois plus ! affectueuses bises à vous 2
Répondre
N
eh oui ,the american way of life ça existe ,isn't it <br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que le surpoids en vélo, it's impossible the mac do yes you can <br /> <br /> <br /> <br /> et toujours un p'tit brin d'histoire <br /> <br /> <br /> <br /> bonne route
Répondre
P
Que de photos collector ! ....Après les aligators....le Mac Do ! ...mais que mange Caticolo ? ..Bravo pour le feu et le déploiement de la tente mais in fine je serai curieux de savoir combien de fois celle -ci sera sortie de son sac au terme de votre périple ....sourires ! <br /> <br /> Patrick & Christa
Répondre
L
bon appétit !!!! et aussi bonne route <br /> <br /> gros bisous les corbeaux
Répondre
L
Et oui, c'est certainement ce que nous retiendrons de votre périple : les Poë au Mac Do... Bonne route !
Répondre
Publicité