Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 050
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
4 janvier 2015

De la Louisiane aux Grands Lacs

_MG_4178_Teasdale

 

Photo téléchargée à partir du site de Cycling Adventure Association

C'est décidé : nous décollons au début du mois d'avril pour la Nouvelle Orléans, avec nos vélos. Nous nous donnons jusqu'au 1er juillet pour atteindre Toronto.

Notre itinéraire suivra dans un premier temps le Mississippi River Trail avec, au préalable, un détour dans le pays Cajun. Nous quitterons la vallée du Mississippi pour  traverser le Tennessee, le Kentucky puis l'Ohio. Nous longerons le Lac Erié pour arriver aux chutes du Niagara.

Pourquoi ce choix ? Nous préférons rester dans la partie Est du territoire des Etats-unis pour éviter les forts dénivelés des Rocheuses. Nous avons opté pour une traversée Sud-Nord de façon à ne pas affronter les chaleurs estivales au sud.

Nous avons consulté une carte sur le site de l'association "Adventure Cycling Association" pour établir notre itinéraire : ICI

Voilà ce que ça devrait à peu près donner : ICI

Ce qui nous donne un voyage de 2000 miles environ, soit entre 3000 et 3500 km. Nous aurons le temps de flâner, ce qui reste notre premier objectif!!! Si nous flânons un peu trop, nous nous réservons la possibilité de prendre un bus Greyhound qui accepte les vélos.

Nous nous sommes procuré le "Bicycling Guide to the Mississippi River Trail" de Bob Robinson et enfin les cartes Rand Mc Nally de l'Arkansas, du Mississippi et du Tennessee. Celle de la Louisiane est commandée. Pour les autre, nous verrons sur place.

American people who visit this blog can write a comment to encourage us, and give advices. It would be great. You are welcome! See you soon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La machine à coudre tourne encore à plein rendement. Départ la semaine prochaine! Nous nous sentons prêts... pour nous préparer!!!<br /> <br /> Pour nous suivre voir le message publié ce matin, dimanche 29 mars.<br /> <br /> Et merci pour tous ces encouragements.
Répondre
M
À une dizaine de jours du départ, je suppose que les préparatifs s'accélèrent! La machine à coudre de Caticolo va être remisée. La publication de ses réalisations vont nous manquer mais je suppose que nous aurons les info de vos aventures dans le nouveau monde . C'est super de faire un tel périple ! Bravo à vous 2 !
Répondre
C
Bonjour Lorraine,<br /> <br /> Ce serait très sympa de nous rencontrer dans ville de Toronto. Comme vous l'avez lu dans l'article, Toronto est notre destination. Nous y arriverons, si tout va bien, vers la fin juin. Envoyez-nous un mail ("contactez l'auteur" en haut à gauche de la page d'accueil) et nous vous répondrons avec nos coordonnées.<br /> <br /> A bientôt!!!
Répondre
L
J'aimerais me joindre à Maryse pour vous accueillir à Toronto pour prendre un café et une biscotte ou autre chose... Je suis une cycliste mais pas de votre calibre, j'adore le vélo et j'aimerais vous rencontrer dans ma ville. Je viens de découvrir votre blog grâce à une amie française!
Répondre
M
Waouh c'est impressionnant! On se rend mieux compte avec la carte... Je souris car je situe maintenant le lac Erié si cher aux mots fléchés... On va vous suivre de près dans ce super périple. Est ce qu'on dégustera ensemble une galette à Toronto??? Bises et bonne préparation
Répondre
Publicité