Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 050
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
19 février 2017

Rencontres amish

Dans notre dernier message, nous nous plaignions de la platitude de l'Ohio. Pourtant en gagnant le nord de l'État, le paysage à quelque peu changé. 

P1100076_1.

Heureusement, nous avions pris des forces la veille chez des membres de "warmshower", à Delaware au Nord de Colombus, avec des excellentes "lasagnes".  Au petit déjeuner, également un excellent pain dit fermier, proche de notre pain de campagne, ce qui nous a changé du pain de mie tranché des supermarchés. Merci Andréa. Merci Jason. Et une caresse à Coco, l'ami des cyclistes, qui nous a réconciliés avec les chiens.

P1100058_1_1

Au départ de Delaware, la température a fraîchi et la pluie se met à tomber en fin de matinée. Le soir, heureusement, ça se calme, ce qui nous permet de planter la tente dans un camping au bord d'un lac. Mais le vent du Nord nous oblige à manger sous la tente, comme le lendemain où la température ne dépasse pas les 10 degrés de toute la journée! On en vient presque à regretter les 30 degrés de la veille!

P1100077_1

 Ce que nous regrettons surtout, c'est le vent du sud qui nous poussait depuis Cincinnati.

Avec le vent dans l'dos, sur les rives du lac Erié,

Nous pensions arriver, facile, les doigts dans le nez.

Mais, hélas, comme c'est de face que nous l'avons eu,

Nous n'avions plus le temps, d'attendre la rencontre prévue!

P6010378_1

Par contre, nous n'avons pas manqué le rendez-vous attendu avec les Amish. Nous avions goûté leur saucisse. Excellente, et pour cause! Originaire de Suisse, cette communauté avait trouvé refuge en Alsace,  avant d'être à nouveau persécutée par Louis XIV. Ils ont gardé les habitudes alimentaires de leur région d'origine dans leur ultime refuge, l'Amérique du Nord-Est, accueillis notamment par les Quakers de Pennsylvanie. Nous savions qu'ils étaient nombreux également dans le Nord de l'Ohio

L'originalité des Amish réside dans leur refus du progrès technique, plus ou moins prononcé selon les familles.

Ils se déplacent dans des voitudes attelées.

P1100094_1

 La traction animale est également utilisée pour les travaux des champs.

P1100088_1_1

P6020389_1

 

Leur maison est reconnaissable avec les éoliennes et le linge qui sèche à l'extérieur.

P1100084_1

Ils vendent les produits de leur jardin et de leur élevage.

P1100092_1_1_1_1

 C'est ainsi que nous avons pu manger "local" le soir même au camping et sous le soleil.

P1100098_1

 

Le lendemain, mercredi 3 juin, nous avions atteint Oberlin, à une vingtaine de km du lac Erié, au sud-ouest de Cleveland, pour une journée de repos.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! Le pays Amish ! Souvenirs, souvenirs ...Nous n'étions pas à vélo donc pas de vent à redouter !Nous avons aimé cette région !Merci de la faire revivre et de l'évoquer dans votre blog ...je refais ainsi le voyage ! Bonne continuation et à bientôt
Répondre
N
pour Poé as-tu regardé si les chevaux des Amish sont bien ferrés et avez-vous vu <br /> <br /> <br /> <br /> des grands traits flamands<br /> <br /> <br /> <br /> bonne route vers le lac Erié
Répondre
S
Quel plaisir de vous suivre de ci loin!!<br /> <br /> Merci pour les reportages et vos photos....<br /> <br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> Bon vent favorable dans le dos et belles rencontres....<br /> <br /> Bises de la Landelle<br /> <br /> Syl
Répondre
M
On n'écrit pas beaucoup mais on ne rate aucune de vos aventures.<br /> <br /> Merci de nous faire voyager.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Toujours autant de plaisir à vous suivre, même quand on n'est pas chez nous.<br /> <br /> Que de rencontres, que de paysages et de côtes. Bonne suite.Bises.
Répondre
Publicité