cycloflâneries
63 abonnés
6 octobre 2016

Retour a la casa

Le voyage à vélo, ça va. Le voyage avec les vélos, c'est toujours un peu plus compliqué. Un vol Séville-Paris était possible mais en passant par Amsterdam. Bof! Les vélos dans les trains rapides espagnols ne sont pas autorisés. Nous nous sommes renseignés...
4 octobre 2016

Cordoba, dernière escale

En arrrivant à Cadix, nous en avions fini avec le vélo mais pas avec l'Espagne. En effet, nous ne voulions pas quitter l'Andalousie sans passer par Cordoue. Mais c'est en train que nous avons décidé d'y aller. Le premier jour, nous commençons par flâner...
29 septembre 2016

Bâtir des châteaux en Espagne

Il y eut la journée où les vélos restèrent attachés... Pendant que le linge séchait ( oui, Patrick, pendant le voyage, lessive pratiquement tous les jours !) Poecolo lisait le journal avant d'attaquer les mots croisés.... Pas besoin de nous forcer pour...
27 septembre 2016

Vues sur le Guadalquivir

Trainer en ville le soir, c'est bien beau! Mais pour démarrer de bonne heure le matin... Nous quittons Séville à 10 heures, direction Cadix. Nous évitons la ville " Dos Hermanas". Un Herreman, ça va. Mais Dos Hermanas, bonjour les dégâts! D'après la carte...
25 septembre 2016

Séville, la belle Andalouse

Depuis quelques jours, nous nous interrogions sur la nature de ces arbres écorcés. Des chênes-liège évidemment! En descendant dans la plaine, c'est une autre culture qui nous attend, celle du coton. Comme prévu, avec les descentes nous arrivons rapidement...
21 septembre 2016

Sur la route de Séville

Sans péripétie cette fois, nous sommes bien arrivés en train à Zafra, dernière ville d'Estremadure mais qui annonce déjà l'Andalousie. La Plaza Major Le patio de l'Ayuntamiento, la mairie Une porte derrière laquelle se cache la vieille ville et la fraîcheur...
19 septembre 2016

Tranquilo à Merida

Nous avons traîné à Caceres à tel point que nous avons effectué le trajet Caceres-Merida en train. Aucun problème sauf que, à la gare, Poe a confondu l'écran de "salida" (départ) et celui de Llegara (arrivée). Nous avions deux heures pour attendre le...
17 septembre 2016

La ruta de la plata

Sur "la ruta de la plata" (la route de l'argent), ça peut grimper comme ici pour sortir de Coria avec 8% pendant 4 km. On mouline, on mouline! Le paysage a changé avec les oliviers et les figuiers. Ce qui reste très présent, ce sont les élevages de taureaux....
14 septembre 2016

L'Estremadure

Pour atteindre Ciudad Rodrigo, il nous a fallu passer entre les gouttes. Raté malgré la consultation des sites météo! Nous avions bien roulé la veille pour ne plus avoir que 20 km à faire. Nous nous sommes dépêchés d'arriver avant la pluie. Quand il s'est...
12 septembre 2016

Salamanque, la ville dorée

C'est effectivement l'impression que nous avons eue surtout le soir avec une lumière rasante, ici sur les cathédrales. Vous avez bien lu : les cathédrales! L'ancienne (viejo) est un peu cachée et la nouvelle (nueve) se dresse au premier plan. La façade...