cycloflâneries
63 abonnés
16 juillet 2017

Bath, c'est bat

C'est par une belle matinée que nous quittons Salusbury et ses jolies rues du centre ville.

A peine partis, nous levons le nez vers cette colline parfaitement circulaire. Et pour cause! Il s'agit de l'ancien site de la ville, Old Sarum, occupé dès l'âge du fer et de façon ininterrompue jusqu'au XIIIème siècle.

Plus loin, c'est une église italienne dont la présence ici nous étonne.

C'est une balade agréable le long d'une petite rivière qui nous offre un lieu sympa pour un pique-nique au bord de l'eau.

Nous attendons le soir pour la visite d'un site mondialement connu, qui est désormais très aménagé. Nous suivons les conseils d'un voisin de camping anglais qui nous a indiqué le moyen de "visiter" Stonehenge gratuitement!

Nous avons donc suivi un chemin empierré et poussé une porte pour entrer dans un pré qui longe le site. Au crépuscule, les photos sont plus jolies et pas un seul touriste!

Le lendemain, direction Bath. Le parcours est à nouveau très exigeant, avec des pentes très courtes mais très raides (vu un panneau annoncant 14%), ce qui nous oblige à pousser les vélos.

La piste cycliste que nous suivons nous emmène dans un parc animalier. C'est gratuit pour les cyclistes qui suivent la piste. Gratuit certes, mais un peu inquiétant tout de même.

Cela nous offre un beau parcours avec passage devant la demeure du propriétaire des lieux.

A l'arrivée à Bath, le warmshower que nous avions contacté est injoignable. 8h du soir et nous sommes à la rue. Des jeunes Anglais nous indiquent l'auberge de jeunesse la plus proche. Ouf! Il reste des places mais en dortoir, les filles avec les filles, les gars avec les gars!

Le lendemain, nous descendons la colline que nous avions montée la veille.

Nous visitons les Roman Baths.

Ici ce qui reste d'un visiteur venu d'Orient.

Nous aussi, nous sommes venus d'un peu loin, mais rassurez-vous, nous avons quand-même meilleure mine.

Là, la pierre tombale d'un serrurier belge! En gros, une sorte de forgeron flamand... Que ceux qui pourraient se reconnaitre ne sortent pas le mot gros de son contexte...

L'autre curiosité de la ville est le pont bâti.

Pour couronner le tout, c'est le jour du carnaval.

Dans un pub, c'est l'Europe qui s'est donné rendez-vous.

Là, un Écossais, fan du Tour de France, nous apprend que c'est Froome qui vient de prendre le maillot jaune. Je lui réponds que c'est lui qui doit avoir le meilleur docteur et ça le fait bien rire!

Dans la rue, d'autres déguisements, ou presque pas...

Nous visitons également une belle demeure bourgeoise de la fin du XIXÈME et ne résistons pas nous aussi au plaisir du déguisement.

E
Que de belles photos!!! et quel courage vous avez , mais quel bonheur de voir tout ça.Bonne continuation Profitez en bien
toujours aussi documentés les posts ! quand à se mettre des plumes dans le c..., vaut mieux éviter la cellulite... d'ailleurs, c'est pour cela que je vais bosser en pantalon (et sans plumes) ☺
Coucou de Berck .C'est avec un réel plaisir que je découvre ces superbes photos avec toujours des commentaires intéressants et humoristiques .On en redemande.J'ai même envie de traverser la Manche à la nage pour vous voir ...le seul problème c'est que j'ai très peur quand je n'ai pas pied... il me reste l'option pédalo !
Que c'est beau ! quel périple... Bath c'est Bath.... mais c'est tout de même vachement beau !!! et les POE déguisés... trop trop mimi !
Bath, en gros c'est vachement bath! comme on disait dans les années 60...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Christophe