Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 050
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
6 octobre 2016

Retour a la casa

 

Le voyage à vélo, ça va. Le voyage avec les vélos, c'est toujours un peu plus compliqué.

Un vol Séville-Paris était possible mais en passant par Amsterdam. Bof!

Les vélos  dans les trains rapides espagnols ne sont pas autorisés. Nous nous sommes renseignés pour traverser l'Espagne dans les trains type TER (appelés là-bas, media distancia), il nous aurait fallu plusiseurs jours et des longues attentes pour les multiples correspondances.

Louer une voiture genre fourgonnette, trop cher!

Il nous restait l'autocar. A l'achat du billet tout paraît toujours très simple. Les vélos sont autorisés à condition de tourner le guidon, de démonter la roue avant et d'envelopper les pédales.

Ce que nous avons fait en démontant tout de même les pédales.

Il ne nous restait plus qu'à attendre tranquillement l'heure du départ ce dimanche 2 octobre....

 

P1150688

Surprise à l'arrivée du car : il est déjà bondé! Pas moyen de rentrer les vélos dans les soutes. Sous l'oeil de la moitié des occupants sortis pour l'occasion, le chauffeur déplace une première fois les valises pour faire de la place. Mais les porte-bagages avant dépassent et gênent. Pas de panique, on remet les valises en place, et on essaie de l'autre côté. Trois quart d'heure plus tard, et à force de discussions mais sans énervement -"la maleta aqui" "la maleta alli"- et grâce à l'aide de plusieurs personnes et des chauffeurs, les vélos sont enfin coincés.

P1150690Partis à 22h 30 de Cordoue, nous arriverons à Irun le lendemain à midi . Nuit un peu fatigante !

Il ne restait plus qu'à remonter "los bicis"

 

P1150691

pour passer la frontière et rejoindre Hendaye. Là nous avons eu la chance de pouvoir réserver nos billets pour Paris en train de nuit, départ le soir même.

Nous avons passé l'après-midi sur la plage, un bain de mer - à défaut de douche- une petite sieste après le café, et il était l'heure de repartir.

 

P1150692

 

P1150695

 

P1150696Nous avons quand même dormi un peu dans les couchettes. Mais à 6 h, le contrôleur est venu nous annoncer que le train restait en gare de Limoges, suite à une agression. Nous avions à peine une demi-heure pour changer de train, avec les vélos, les sacoches démontées... La course !

Nous sommes arrivés gare d'Austerlitz mardi matin à 10h30. La traversée de Paris jusque la gare du Nord s'est faite sur pistes cyclables sauf quand celles-ci servent de parking. Une traversée de Paris sans cochon caché dans les sacoches, pas même un jamon iberico, parole de Janvier!

P1150704

Gare du Nord, le train pour Amiens est annoncé dans un quart d'heure. On demande au contrôleur si on peut mettre les vélos. C'est OK. On achète les billets au distributeur, on grimpe les vélos et on jette les sacoches. Le train démarre. La course!

A Amiens, pas de correspondance pour Poix. Mais c'est avec plaisir et le vent dans le dos que nous effectuons un trajet bien connu pour arriver à la maison

P1150709

où nous sommes attendus après un voyage de 43 heures.

20161004_181602

Merci à tous pour vos commentaires que nous lisions avec plaisir. Autant de signes d'encouragements, d'amitié, le plus souvent teintés d'humour.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel beau voyage!
Répondre
L
Des pros du voyage ! Impressionnant, et moi qui pensais que je voyageais dans la difficulté avec mes énormes valises et bagages !
Répondre
N
Bienvenidia a picardia!!!!!!! Il me semble avoir reconnu le dernier tronçon de route qui passe non loin de mi casa! Quel périple ce retour!!! mais que de belles et bonnes ambiances au fond de vos sacoches à ressortir au coin du feu... A bientot pour partager.
Répondre
A
C'est comme un bon livre, on ne veut pas arriver à la fin... On le pose et on rêve d'en lire un autre aussi prenant. J'attendrai donc vos prochaines aventures... À bientôt.
Répondre
C
Bravo pour ce beau voyage et merci de nous avoir fait profiter de toutes vos émotions! !<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
Publicité