Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cycloflâneries
Visiteurs
Depuis la création 35 050
Publicité
cycloflâneries
cycloflâneries
Newsletter
63 abonnés
23 avril 2015

Un peu d histoire...

Demain jeudi 23 avril, nous allons retrouver le Mississippi en roulant vers Vidalia et Natchez. Nous laisserons derrière nous la Louisiane et le pays des Cadjuns, des Acadiens, chassés du Canada par les Anglais au XVIII ème siècle et qui ont trouvé, parfois après une longue errance, refuge en Louisiane. Certains sont même retournés en France, avant de revenir ici. Une fresque dans le musée de Saint Martinville, au Sud de Pont-Breaux représente l'arrivée des Acadiens en Louisiane.

P4190100

Nous avons eu la surprise de croiser pas mal de gens qui parlent encore le Français malgré les humiliations subies depuis les années 20 jusque dans les années 60. De nombreuses indications sont en Français, nom de rues, ou panneau touristique ( commémoration ici d'une bataille de la Guerre de Sécession, The Civil War).

P4220130

 La cuisine a également des accents de chez nous. Ce soir je viens de manger des cuisses de ouaouarons, comprendre de grenouilles. Quatre cuisses dans une assiette suffisent pour un repas. Elles sont énormes!

 Au passage, un petit clin d'oeil à Bertrand. 

J'avais oublié la phrase du jour. Elle nous vient des Cajuns  : "laissez les bons temps rouler!" 

Tout un programme qui nous convient parfaitement!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
là, on reconnaît le prof d'histoire... bises
Répondre
S
Ha oui, tiens je me demandais justement si vous aviez croisés des francophones !
Répondre
P
"Près" de Natchez , il y a le "St Catherine Creek National Wildlife Refuge "....l'occasion pour Cath. de faire une pause et d'admirer la faune sauvage .....sourires ! .
Répondre
N
Merci pour cet éclairage historique qui je pense explique la chanson de fugain "tous les acadiens, toutes les acadiennes...". Bon trajet vers les ré trouvailles avec les rives du Mississipi . C'est vraiment super de pouvoir suivre votre périple. Bises ensoleillées
Répondre
A
C'est vrai, sympa un petit peu d'histoire 😉
Répondre
Publicité